top of page

Bilan cinématographique #7

Ce mois-ci, de belles surprises...

Tout d'abord, Leonardo DiCaprio mérite à mon sens bel et bien son oscar pour son interprétation dans "The Revenant". Le film est intense, les images sont spectaculaires, le son -presque imperceptible de par son authenticité, son naturel- est incroyable. Une fois de plus, Alejandro González Iñárritu m'a scotchée.

Après "Alabama Monroe", j'étais impatiente de découvrir "Belgica" (le dernier film de Felix Van Groeningen) et... WOW, je n'ai pas été déçue. Cette fois encore, mention spéciale pour le son.

J'ai tardé à regarder "Kingsman" : l'affiche ne m'inspirait pas véritablement, j'imaginais un énième film d'action sans grand intérêt... et j'ai eu tort. Colin Firth est toujours aussi attachant (je me souviens de lui dans "A Single Man" de Tom Ford), Taron Egerton est étonnant et le scénario est finalement plutôt remarquable. J'ai adoré.

Je me suis également arrêtée sur "Les invisibles", un documentaire très touchant avec des témoignages assez incroyables, emplis d'espoir.

Et enfin "The Lobster" : qu'en penser ? Un film surprenant, ça c'est certain. Du sens, de la beauté, des interrogations, beaucoup de poésie. Seul bémol : le jeu de Léa Seydoux est une catastrophe.

Les autres longs métrages de Yorgos Lanthimos sont paraît-il tout aussi singuliers... ils sont maintenant dans ma liste !

"The Hateful Eight" (2015)

de Quentin Tarantino

avec Samuel L. Jackson, Kurt Russell...

vu en VOSTFR

Note personnelle : 8/10

"Les anarchistes" (2015)

de Elie Wajeman

avec Tahar Rahim, Adèle Exarchopoulos...

vu en VF

Note personnelle : 6/10

"Brokeback mountain" (2005)

de Ang Lee

avec Heath Ledger, Jake Gyllenhaal...

vu en VOSTFR

Note personnelle : 8/10

"The Revenant" (2016)

de Alejandro González Iñárritu

avec Leonardo DiCaprio, Tom Hardy...

vu en VOSTFR (au cinéma)

Note personnelle : 9/10

"The lobster" (2015)

de Yorgos Lanthimos

avec Colin Farrell, Rachel Weisz...

vu en VOSTFR

Note personnelle : 9/10

"Belgica" (2016)

de Felix Van Groeningen

avec Tom Vermeir, Stef Aerts...

vu en VOSTFR (au cinéma)

Note personnelle : 9/10

"Nous trois ou rien" (2014)

de Kheiron

avec Kheiron, Leïla Bekhti...

vu en VF

Note personnelle : 5/10

"Kingsman" (2015)

de Matthew Vaughn

avec Colin Firth, Samuel L. Jackson...

vu en VOSTFR

Note personnelle : 8/10

"Les invisibles" (2012)

documentaire de Sébastien Lifshitz

vu en VF

Note personnelle : 8/10


bottom of page